Mercedes-Benz

AMG Classe A35 4MATIC

L'excellence par AMG.

À tous points de vue, la Mercedes-AMG A 35 4MATIC constitue une fabuleuse porte d'entrée au sein de l’univers de la Mercedes-AMG. La calandre spécifique AMG, la jupe avant intégrant des prises d'air ornées d'ailettes, le splitter avant et les éléments décoratifs chromés argentés revendiquent sans équivoque le même langage formel : celui de Mercedes-AMG.

Autres caractéristiques AMG : les jantes alliage 19 pouces multibranches et les protections de bas de caisse AMG. Un message esthétique, mais pas seulement.

Performance omniprésente.

Le nouveau système multimédia MBUX, et notamment le style d'affichage en mode Supersport, avec un compte-tours rond en position centrale, contribue au caractère haut de gamme de la Mercedes-AMG A 35 4MATIC. Des mises en scène axées sur l’émotion et une structure de commande intuitive caractérisent les deux écrans qui se fondent dans le poste de conduite Widescreen. Au rayon des nouveautés, la console centrale AMG dans une version redessinée avec pavé tactile et contacteurs dans le cadre de demandes spéciales : désactivation ponctuelle de l'ESP, boite de vitesses en mode manuel ou encore réglage de l'amortissement adaptatif.

La Mercedes-AMG A 35 4MATIC est animée par le nouveau moteur quatre cylindres turbo de 2,0 l de 306 ch (225 kW)[1], qui réalise le 0 à 100 km/h en 4,7 s. La transmission intégrale de série répartit le couple de manière entièrement variable, du mode traction avant à une répartition du couple de 50 % sur chaque essieu. La transmission intégrale 4MATIC Performance AMG offre une motricité optimale tout en maximisant le plaisir de conduire. La boîte de vitesses à double embrayage 7G SPEEDSHIFT DCT AMG délivre des accélérations réjouissantes sur toutes les plages de régimes.

Mercedes-AMG A 35 4MATIC : consommation de carburant en cycle mixte (en l/100 km) : 7,3 – 7,4 ; émissions de CO2 en cycle mixte (en g/km) : 167 – 169[2]

[1]

Données de puissance nominale et de couple nominal selon le règlement (CE) 715/2007, dans la version en vigueur.

[2]

Les valeurs indiquées ont été déterminées selon les méthodes de mesure prescrites. Il s’agit des « valeurs CO2 NEDC » au sens de l’article 2, al. 1, du règlement d’exécution (EU) 2017/1153. Les valeurs de consommation ont été calculées sur la base de ces valeurs. Les valeurs ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre ; elles ne sont mentionnées qu’à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. Les valeurs varient en fonction des options choisies.